Aérodrome d’Ambérieu, juillet 1912 : il y a bientôt 100 ans, un jeune garçon, malgré l’interdiction de sa mère, s’offrait un baptême de l’air. Ce garçon s’appelait Antoine de Saint-Exupéry et il avait 12 ans. C’est le début d’une longue idylle entre le futur auteur de Courrier sud et l’aviation.
Afin de célébrer ce doux souvenir d’enfance, quoi de plus juste que d’offrir un baptême de l’air à des enfants dans cet aérodrome lié au souvenir de Saint-Ex ? C’est justement la raison d’être de l’association Les Ailes du Petit Prince ! Depuis 1998 un groupe de pilotes passionnés offrent à des enfants touchés par la maladie ou handicapés un baptême de l’air. Il s’agit de quelque chose qui dépasse de loin le fait de passer quelques dizaines de minutes dans un cockpit : en s’élevant dans les airs, les enfants oublient leur condition car la terre vue du ciel est un spectacle plein de beauté et de sens. Le dimanche 1er juillet 2012, dès 9 heures les vols se succèderont pour emmener les 100 petites princesses et petit prince vers l’azur du ciel.
La Fondation Antoine de Saint-Exupéry soutient les Ailes du Petit Prince.
De nombreuses autres activités sont proposées : ateliers de dessin et coloriage, de maquillage, de scrapbooking, de magie ou de l’art du clown. Pendant ce temps les grandes personnes pourront visiter un bureau de poste temporaire. Un Bréguet XIV viendra ensuite ramasser le courrier pour l’emmener vers une destination lointaine …
Rendez-vous le 1er juillet 2012 à Ambérieu-en-Bugey. Pour en savoir plus : les-ailes-du-petit-prince@wanadoo.fr