Mercredi 11 octobre, sur le parvis de la Gare Saint-Exupéry TGV, sera dévoilée une sculpture monumentale représentant Antoine de Saint-Exupéry avec un Lion portant un Livre et un Crayon, symboles de la culture.
Cette oeuvre en bronze de 3,20 mètres, baptisée « Brila Estonteco » (Avenir Radieux, en espéranto), se veut un un message d’espoir, d’encouragement et d’hospitalité à l’intention des jeunes et des peuples du monde
Trois lyonnais sont à l’origine de cette création : Alain Ravouna, ancien président du Festival Lyon BD et grand admirateur de l’oeuvre de Saint-Exupéry, Benjamin Lebègue, auteur de BD, et Pascal Jacquet, sculpteur et professeur de sculpture à l’école Emile-Cohl.
Ils ont d’abord obtenu l’autorisation de la famille de l’écrivain-aviateur et le soutien de la Fondation Antoine de Saint Exupéry pour la Jeunesse (FASEJ) pour lancer le projet.
D’autres partenaires les ont rejoint dans cette formidable aventure pour la faire aujourd’hui aboutir : SNCF Gares & Connexions, la Fondation Bullukian, la Communauté de Communes de l’Est Lyonnais (à qui cette sculpture est donné) ainsi que des mécènes, particuliers et entreprises .
Plus d’informations en cliquant ici