Dans ce jeu coopératif et familial inspiré du roman d’Antoine de Saint-Exupéry paru en 1931, les joueurs incarnent une équipe de pilotes de l’Aéropostale, chargés de livrer le courrier venu de Patagonie.
Mais en pleine nuit, ils vont devoir affronter de nombreux dangers : tempête, vent, brume et autres perturbations agitent le ciel.
De 2 à 5 joueurs. A partir de 12 ans.
Un jeu en partenariat officiel avec
la Fondation Antoine de Saint-Exupéry pour la Jeunesse
Une immersion dans un Vol de Nuit
La nuit file à toute vitesse, vos espoirs s’amoindrissent, et votre carburant est limité… Parviendrez-vous à entrevoir les premières lueurs du jour ?
Leur seul moyen de gagner : communiquer et coopérer, garder espoir et surtout, arriver vivants jusqu’à l’aube. Au cours de la partie, les joueurs devront coopérer afin d’avancer sur le plateau, et d’éviter les cases qui représentent des dangers pour l’avion et leur équipage. Ils devront réaliser un Plan de vol aussi précis que possible, Mais la communication sera conditionnée entre les joueurs par de nombreuses cartes, ainsi que par leur jauge d’Espoir, qui risque de s’amenuiser au fur et à mesure de leur avancée et des Perturbations qu’ils rencontreront.
Pour continuer d’avancer, ils devront faire preuve de stratégie, de tactique et faire confiance au Commandant du tour.
Incertitude, dilemme et réflexion sont omniprésents et seuls des esprits soudés surmonteront les épreuves de ce vol de nuit.
Êtes-vous prêts ?