Le 20 septembre, Catherine Colonna, Ministre de l’Europe et des Affaires étrangères, et Olivier d’Agay, petit-neveu d’Antoine de Saint Exupéry, ont inauguré la sculpture en bronze représentant le Petit Prince à l’entrée du jardin de la Villa Albertine, librairie française et siège des services culturels de l’Ambassade de France aux États-Unis, située au 972 Fifth Avenue.
Ce projet, créé par le sculpteur français Jean-Marc de Pas, a été réalisé grâce à la collaboration entre l’American Society of Le Souvenir Français et la Fondation Antoine de Saint Exupéry pour la Jeunesse. En tant que partenaire officiel de ce projet, c’est Air France qui a transporté cette sculpture du Petit Prince de Paris à New York.
Le comité de pilotage du projet de sculpture est composé de Thierry Chaunu, Jean-Hugues Monier et Francis Dubois, respectivement président et membres du conseil d’administration de l’American Society of Le Souvenir Français, ainsi que de Nicolas Delsalle-Mun, Délégué Général de la Fondation Antoine de Saint Exupéry pour la Jeunesse. Le Comité d’honneur est coprésidé par Stacy Schiff, lauréate du Prix Pulitzer et auteur d’une biographie sur Antoine de Saint Exupéry, et Olivier d’Agay, petit-neveu d’Antoine de Saint Exupéry et secrétaire général de la Fondation Antoine de Saint Exupéry pour la Jeunesse.
Crédits Photo : Argenis Apolinario
Plus d’informations sur projet : https://www.fasej.org/the-little-prince-une-sculpture-a-new-york/