Antoine et Henry se rencontrent en 1918 au lycée Saint-Louis à Paris où dès les premiers jours de classe, il prend sa défense dans une dispute d’écoliers. Antoine l’appelle Eusebio.
Compagnon de maintes escapades nocturnes, ils vont au théâtre et au concert, parfois en bande avec Bertrand de Saussine, Charles Sallès, Louis de Bonnevie. En 1920, Antoine et Henry sont figurants dans Quo Vadis un opéra de Jean Nouguès qui se joue au Théâtre des Champs-Elysées. Ils sont tous deux recalés à l’examen d’entrée à Navale.
Passionné d’alpinisme, Henry de Ségogne fait son service militaire dans un bataillon de chasseurs alpins et prend part à plusieurs ascensions dont la première expédition française de l’Himalaya en 1936. Avec sa femme Michelle Azemar et quelques amis, il vient encourager Antoine à l’aéroport du Bourget, prêt à décoller pour le raid Paris-Saigon en décembre 1935. Henry de Ségogne mène une carrière de haut fonctionnaire et se consacre à la protection du patrimoine et du paysage français. En mars 1939, Antoine assiste au baptême de sa fille Anne Marie France, dont il est le parrain.