Découvrez le Musée Antoine de Saint Exupéry à Alghero en Sardaigne
Le 10 mai 1944, Antoine de Saint-Exupéry arrive à l’aéroport militaire de Fertilia à bord d’un avion B26 piloté par le capitaine Rouzard. Il vit à Alghero jusqu’en juillet de la même année : dans la baie de Porto Conte, dans une villa située sur une petite colline face à la Torre Nuova. C’est là qu’il écrira la majeure partie de son ouvrage « Citadelle » et « Lettre à un Américain ».
La vie et l’œuvre de l’écrivain-aviateur sont célébrées par MASE dans un espace muséal dédié, dans les lieux mêmes chers à l’auteur du « Petit Prince ».
Les étapes les plus captivantes et audacieuses de la vie du pilote-écrivain y sont retracées, en guidant les visiteurs dans la découverte de détails intéressants et inattendus sur ses liens avec la ville d’Alghero. Les salles et les vitrines abritent des installations thématiques, des souvenirs personnels, des documents d’époque et des œuvres d’art, ainsi que des panneaux d’information détaillés et les photos prises à Alghero en 1944 par John Phillips, reporter du magazine LIFE, qui a immortalisé les derniers jours de l’écrivain.