François d’Agay, neveu et filleul d’Antoine de Saint Exupéry a inauguré le Groupe Scolaire Le Petit Prince à Saint-Maurice-de-Rémens, le samedi 10 juin 2017.
Le choix de ce nom est le fruit d’une collaboration entre les élus communaux et les classes de CM1-CM2 de Patrick Thillet. Une liste de noms a été soumise aux élèves qui ont pu également faire d’autres propositions. Sur ces bases, une commission s’est prononcée, et un vote des élus a eu lieu, que ce soit sur le nom final, sur le graphisme, ou encore le style de l’écriture. François d’Agay, neveu et filleul d’Antoine de Saint-Exupéry, accompagné de trois enfants déguisés en Petit Prince, a découvert la plaque de l’école, avant de remettre un Petit Prince et quelques tableaux au directeur de l’école.
Discours de François d’Agay – 10 juin 2017
Vous avez choisi d’appeler votre école « Le Petit Prince », nous vous en remercions et croyez bien que nous en sommes très fiers.
Nous vous remercions de votre accueil toujours amical et chaleureux. A Saint-Maurice je me retrouve un peu chez moi, j’en garde encore quelques souvenirs très vivants. Toute la famille d’Antoine et moi-même, restons très attentifs à l’avancement du projet que nous soutenons tous: la réhabilitation de la Maison d’Antoine de Saint-Exupéry.
Je vous dis mon amitié.
François d’Agay.